Recherche photos - Recherche avancée


Image 41 de 49

Joyeuses Pâques



Description MonSitePhotos pour l'image Joyeuses Pâques

Joyeuses Pâques

Joyeuses Pâques => Ajoutez une description.


Pâques est la fête la plus importante du christianisme. Elle commémore la résurrection de Jésus, que le Nouveau Testament situe le surlendemain de la Passion, c'est-à-dire le « troisième jour ». La solennité, précédée par la Semaine sainte, dernière partie du carême, commence dans la nuit qui précède le dimanche de Pâques, par la veillée pascale.

La fête chrétienne de Pâques plonge ses racines dans la Pâque juive (Pessa'h) qui commémore la sortie d'Egypte du peuple hébreu. Pour les chrétiens, qui reconnaissent en Jésus le Messie, Pâques (avec un s) commémore la résurrection de Jésus, trois jours après la Cène (célébrée le jeudi saint), dernier repas qu'il a pris avec ses disciples le jour de la Pâque juive la veille de sa Passion (célébrée le dimanche des Rameaux et le Vendredi saint), selon le Nouveau Testament. Par sa mort et sa résurrection, le Christ, fils de Dieu, rachète l’homme et l’extirpe de l'esclavage du mal et du péché (mystère de la rédemption). Le sens de Pâques est la victoire de la vie sur la mort.

La date de Pâques est fixée par le concile de Nicée au premier dimanche après la première pleine lune qui suit le . Les Eglises occidentales, qui ont adopté le calendrier grégorien, célèbrent souvent Pâques à une date différente de celle des Eglises orthodoxes, qui eux se réfèrent toujours au calendrier julien. Le décalage pouvant aller jusqu'à cinq semaines selon les années.

Dans de nombreuses cultures antiques païennes, au printemps, on fête la lumière, la renaissance de la nature après les longs mois d'hiver, ce qui est parfois symbolisé par le retour ou le réveil d'une divinité[1]. Au Proche-Orient, comme leurs ancêtres cananéens, les Hébreux et leurs voisins babyloniens, mésopotamiens offrent à leurs dieux les prémices de leur moisson[2].

Dans l'Europe occidentale de l'Antiquité, les cultes d'origine gréco-romaines se superposent aux croyances celtiques autour de la résurrection de la nature après l'hiver et l’équinoxe.

Source Wikipedia

Redirect to:

Source Wikipedia

Les commentaires pour l'image Joyeuses Pâques

Philippe Chailland, 06.04.2015 03:51
Ah ça les oreilles ... elles sont en grande partie la source de mes soucis de santé ... alors celui qui veut les manger je lui offre volontiers 😛
Alle, 06.04.2015 01:56
Tous sourds et ......constippés, on leur mange les oreilles et l'autre bout! 😃 Happy Birthday, c'est toi lapinos aujourd'hui, fais attention tes oreilles!! 😃
Philippe Chailland, 05.04.2015 18:02
Joyeuses Pâques !!!
Aujourd'hui ... les lapins deviennent tous sourd 😛
Belle journée sous le soleil ...

1839 images dans 168 catégories.

Les galleries

Animaux(234)
Les animaux sont uniques, ils ne savent pas tricher, ils aiment tout simplement ... respectons les ...
Art(118)
Art de la création, passion de l'art et l'art de le comprendre et d'admirer.
Toutes les constructions humaines et modes de transports.
Nature(1357)
La nature nous entoure et elle nous offre toute sa beauté ses petites merveilles parfois rares ... des chênes aux orchidées, du treffle à la rose ... elle ne ment jamais ...
Le voyage à travers le monde, toutes les régions françaises, tous les coins de la Terre.