Recherche photos - Recherche avancée


Image 200 de 249

Marronniers communs



Description MonSitePhotos pour l'image Marronniers communs

Marronniers communs

Le marronnier commun, marronnier d'Inde, marronnier blanc ou aesculus hippocastanum (horse chestnut en anglais) de la famille des hippocastanacées, est un arbre dans les fruits forment de grosses graines appelées marrons ou marrons d’Inde. il est originaire des Balkans et de l'Asie occidentale. On tire un extrait pour traiter les troubles d’insuffisance veineuse affectant les jambes, lourdes, enflées et douloureuses sous l’effet de l’accumulation du sang, qui entraine avec le temps la formation de varices, voire la phlébite.


Le marronnier commun, marronnier d'Inde ou marronnier blanc (Aesculus hippocastanum L.) est un arbre de la famille des Hippocastanaceae (Sapindaceae en classification APGIII). Il est parfois appelé châtaignier de mer, marronnier faux-châtaignier ou châtaignier des chevaux.

Il est souvent confondu avec le châtaignier commun (Castanea sativa), qui produit la véritable châtaigne comestible.

Ses cousins nord-américains, nommés paviers, ont des feuilles plus lisses et non dentelées, avec des fleurs qui rappellent celles du marronnier européen.

Le marronnier est très répandu dans les parcs publics et le long des avenues en Europe et Amérique du Nord.

L’espèce est considérée en Europe comme « vulnérable » par le comité français de l’Union internationale pour la conservation de la nature[1],[2]. Toutefois, ceci ne s'applique pas aux individus plantés en France, mais uniquement aux populations sauvages, originaires des Balkans.

Source Wikipedia

Les commentaires pour l'image Marronniers communs

Philippe Chailland, 26.10.2015 00:41
Je crois que la châtaigne est appelée marron par défaut ... la couleur et la ressemblance.
Mais elle est comestible, alors que le marron ne l'est pas et je crois même que c'est toxique. Personne n'en ramasse ... alors que les châtaignes oui ... encore que souvent elles sont encore dans leur coquilles et c'est vachement piquants.
Je les aime bien crues, on dirait de grosses cacahuètes.
Alle, 25.10.2015 04:11
Je pense que tu as raison. C'est que moi j'avais appris à l'école que les marrons chez nous, les brillants, on ne pouvait pas les manger et les autres à la couleur plus mate, c'était ce qu'on mangeait dans les desserts et on leurs disait aussi les marrons chauds, mais c'était des châtaignes. Comme ici, ils disent, qu'on peut les manger, je me suis dit que ce sont des châtaigniers qui ont l'aspect de marrons, mdr! On peut vraiment manger les deux espèces? Je n'ai toujours eu que les brunes foncées mates, en marrons chauds comme dans les magasins à acheter. Sinon tout le monde ramasserait ceux qui tombent partout alors, il n'y aurait jamais un qui traînent. Et il y en a partout.
Mais mais marrons, tout le monde comprendra mieux je pense.
Philippe Chailland, 24.10.2015 18:10
J'attends ta confirmation avant d'intervenir pour y ajouter des informations.
Philippe Chailland, 24.10.2015 18:09
L'idée n'est pas de contredire, mais je trouve que ces arbres ressemblent plus à des marronniers.

1839 images dans 168 catégories.

Les galleries

Animaux(234)
Les animaux sont uniques, ils ne savent pas tricher, ils aiment tout simplement ... respectons les ...
Art(118)
Art de la création, passion de l'art et l'art de le comprendre et d'admirer.
Toutes les constructions humaines et modes de transports.
Nature(1357)
La nature nous entoure et elle nous offre toute sa beauté ses petites merveilles parfois rares ... des chênes aux orchidées, du treffle à la rose ... elle ne ment jamais ...
Le voyage à travers le monde, toutes les régions françaises, tous les coins de la Terre.