Recherche photos - Recherche avancée


Image 173 de 174

Plage à la fin de l'été



Description MonSitePhotos pour l'image Plage à la fin de l'été

Plage à la fin de l'été

Plage à la fin de l'été => Ajoutez une description.


Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

En pratique : Quelles sources sont attendues " Comment ajouter mes sources "

Une plage est une berge en pente douce ou très douce[1], ainsi que, dans une acception plus étendue qui tend de plus en plus à être d'ordre maritime depuis le XIXe siècle, un rivage oblique, assez peu prononcé par rapport à l'horizontale, qui se poursuit longuement sous le niveau de l'eau[2]. Cette morphologie de la berge ou du rivage par rapport au plan d'eau, à la rivière ou à la mer favorisent l'échouage des embarcations ou des navires, comme l'atterrissement des corps et matériaux transportés par les flots ou poussés par les courants.

La géomorphologie définit une plage comme une « accumulation sur le bord de mer, sur la rive d'un cours d'eau, d'un lac ou plan d'eau quelconque, de géomatériaux d'une taille variable allant des sables fins aux blocs ». La plage ne se limite donc pas aux étendues de sable fin ; on trouve également des plages de galets et de blocs. On a tendance à restreindre la plage à l'estran, mais elle comprend aussi l'avant-plage (aussi appelée avant-cñte et où l'on trouve les avant-dunes, appelées « dunes » par les vacanciers), qui fait partie de la zone infra-littorale. Les plages s'orientent perpendiculairement à la houle dominante.

Les plages de sable fin sont les plus appréciées des vacanciers. On peut distinguer les sables « blancs » d'origine organique (restes de squelettes et autres coquilles, calcaires ou siliceux) des sables « noirs » d'origine minérale ou volcanique. La distinction ne doit cependant pas se faire uniquement sur la couleur, des sables d'origine organique pouvant apparaître noirs s'ils sont chargés en matières organiques, et des sables d'origine minérale pouvant être clairs, selon le type de roche qui leur a donné naissance.

Source Wikipedia

Les commentaires pour l'image Plage à la fin de l'été

Philippe Chailland, 15.10.2014 18:34
Avec le son des vagues, forcement c'est encore mieux ... C'est plus réaliste.
Alle, 14.10.2014 20:30
Exactement, j'y pense souvent à cette chanson, quand nous y sommes, ou alors à celle de christophe "aline". Il y a des chanson qui nous restent bien en mémoire. Ici il y avait aussi le son des vauges qu'on entend aussi dans la chason "aline".
Philippe Chailland, 13.10.2014 23:33
Jolie plage de sable où il fait bon s'y promener, en imaginant la chanson de Joe Dassin ... L'été indien ! Une saison qui n'existe qu'au nord de l'amérique ... ta da da ...

1839 images dans 168 catégories.

Les galleries

Animaux(234)
Les animaux sont uniques, ils ne savent pas tricher, ils aiment tout simplement ... respectons les ...
Art(118)
Art de la création, passion de l'art et l'art de le comprendre et d'admirer.
Toutes les constructions humaines et modes de transports.
Nature(1357)
La nature nous entoure et elle nous offre toute sa beauté ses petites merveilles parfois rares ... des chênes aux orchidées, du treffle à la rose ... elle ne ment jamais ...
Le voyage à travers le monde, toutes les régions françaises, tous les coins de la Terre.